Vous l’avez sans doute remarqué, les entreprises sont de plus en plus sensibles à la question du bien-être au travail.

L’objectif est de permettre aux salariés un épanouissement avec un impact direct sur leurs performances et leur implication professionnelle.

Aussi, depuis quelques années, il y a une prise de conscience : se sentir bien dans son travail c’est aussi se sentir bien dans sa vie. Et oui, la vie pro et la vie perso sont en interaction permanente et encore plus lorsqu’on est une maman.

En voici une illustration : imaginez-vous rentrant de votre journée de travail, d’humeur noire parce que vous avez subi toute la journée les exigences de votre hiérarchie, l’accumulation des dossiers à gérer, la montée au fil des heures de la pression.

Après cette journée, comment vous sentez-vous lorsque vous retrouvez vos enfants ?

Je vécu cet abattement et cette insatisfaction de fin de journée, jusqu’au 4 ans de ma fille. J’arrivais chez moi avec la tête pleine de mes soucis et de mes frustrations, j’avais le goût amer de ne pas être à ma place et d’être impuissante face à cela. Avec ma fille, je n’arrivais pas à laisser mes préoccupations, mes ruminations au travail.

Je n’étais donc pas disponible pour elle et je montais dans les tours pour des raisons tellement futiles, avec le recul.

Je ne parvenais pas à être la maman que je voulais parce que j’étais trop mal dans mon job.

Aujourd’hui, le nombre grandissant de burn-out, appuie la nécessité d’être bien et à sa place dans son job pour être bien dans sa vie de maman.

Imaginez maintenant, le plaisir de rentrer chez vous et de raconter à vos proches la satisfaction que vous avez ressentie quand votre supérieur vous a fait confiance sur la gestion du projet auquel vous teniez tant.

Votre sourire se diffuse sur vos proches, votre sérénité se transmet et vous avez la tête légère et libérée de toute rancœur ou frustration. Vos enfants le sentent et leurs comportements ne vous exaspèrent plus car vous êtes en capacité de ne pas monter dans les tours à la moindre étincelle.

Vos journées vous font ressentir du contentement, vous vous sentez utile, importante, à la juste place et l’harmonie entre votre vie pro et perso existe.

Personnellement, pour en arriver là, pour faire le job de mes rêves, j’ai dû attendre mon élément déclencheur, celui de couper l’oreille du doudou de ma fille.

Mais, pour vous cela peut-être différent.

Pour être actrice de votre bien-être, je vous propose de faire le point ensemble sur votre situation professionnelle grâce à une séance diagnostic gratuite de 30 minutes, par Skype ou Whats App vidéo.

Je veux une séance diagnostic gratuite de 30 minutes

Message d’Amélie :

« Je vous suis depuis plus d’un an et enfin je vais pouvoir bénéficier de votre accompagnement grâce à mon CPF pour comprendre quelle reconversion professionnelle je dois envisager pour être une maman plus épanouie. je sais que mon travail ne me rend plus heureuse et j’ai compris au travers de vos articles que si je suis souvent en colère contre mes enfants c’est parce que je subis mon emploi. Je me dis qu’il n’y a pas de hasard si un jour je suis tombée sur votre site. »

Les autres témoignages, c’est par ici.

Qui suis-je ?

Je suis Sandrine Joineau, coach en gestion de carrière et parentalité, spécialiste de l’harmonie vie perso/vie pro des mamans actives .

Comme vous, je n’arrivais pas à concilier ma vie de maman, de femme active et de femme. Trop de stress à cause de ma pression à être parfaite sur tous les fronts. Trop de tension avec ma fille. Trop d’insatisfaction, de frustration. L’exemple de Working Mum que je donnais à ma fille : stress, manque de confiance en moi, phrases négatives sur moi, cris, punitions, menaces… n’était pas celui que j’avais imaginé.

Un jour, à bout de nerfs, parce que je ne me rendais pas compte que j’étais trop frustrée dans mon job, j’ai coupé l’oreille de son doudou. J’ai pris conscience que je devais réfléchir à ce que je voulais vraiment. J’ai fait un coaching et un bilan de compétences et j’ai compris que je n’étais plus à la bonne place dans mon job, que la maman que j’étais le soir en était affectée.

Je me suis formée au coaching (Haute école de Coaching), au bilan de compétences, à la Discipline Positive (formatrice en DP) et aujourd’hui, parce que je l’ai vécu et que j’ai changé en trouvant le job de mes rêves, j’aide les Working Mums à être bien dans leur job pour être bien dans leur vie de maman, grâce à une méthode d’accompagnement sur-mesure et ludique qui s’appuie sur la psychologie positive, le bilan de compétences et la parentalité responsable.

Un premier coup de pouce, mon quizz gratuit

2 min pour savoir si vous vous prenez pour Wonder Woman ou pas...

Bravo! Vous êtes abonnées, vérifiez dans vos "courriers indésirables" et promotions si vous ne recevez rien.

Pin It on Pinterest

Shares