Au parc, l’autre soir, je me régalais à regarder ma fille profiter de ses balancements sur la balançoire.

A côté d’elle, un petit garçon, d’environ 4 ans.

Ma fille commence à lui parler :

tu sais que bientôt ce sera déjà Noël ?

tu l’as déjà vu, toi, le Père Noël ?

Le petit répond :

ben non et je ne comprends pas parce que l’année dernière, j’ai pas eu tous les cadeaux que j’avais commandés, j’ai fait comme maman m’a dit, j’ai arrêté la tétine. Il a pas dû le voir, c’est pour ça.

Ma fille :

je crois que tu n’as pas eu tes cadeaux à cause de moi, parce que j’en ai eu plus que j’avais demandé. Je crois qu’il s’est trompé et m’a donné tes cadeaux, je suis désolée.

J’ai trouvé la conversation de ces 2 bouts d’chou tellement touchante et merveilleuse. Un vrai kif !

Un moment hors de tout le reste, hors du speed de la journée, hors des préoccupations professionnelles, hors du temps passé et à venir.

J’ai remarqué que la femme assise à côté de moi, était la maman du petit. Elle était scotchée à son téléphone et n’a rien vu de ce doux moment vie. Elle est passée à côté parce qu’elle ne sait pas savourer l’ici et maintenant. Trop accaparée à regarder la vie des autres sur instagram.

Je ne lui jette pas la pierre, je ne souhaite culpabiliser personne, j’étais exactement comme elle avant, mais j’ai pris conscience depuis, de ce qui est vraiment important et de ce qui me coupait de l’instant présent.

Alors, je lance ce message à toutes les mamans accro à leur écran :

la vie, votre vie, elle est devant vous et autour de vous, pas sur l’écran de votre portable.

Vous trouvez que vos enfants grandissent trop vite ?

Vous aimeriez arrêter le temps pour les garder petits ?

Alors profitez-en ! Regardez les vivre, même si parfois c’est un peu chiant 🙂

Savourez ce qui se passe sous vos yeux et tant pis pour ce mail, ce texto, ce commentaire FB auquel vous vous sentez obligée de répondre.

Car l’enfance de votre enfant ne dure que le temps de l’enfance de votre enfant.

Et si vous décidiez de vous mettre en mode avion quand vous êtes à votre enfant ? Le reste peut bien attendre, non ?

Vous voulez aller plus loin ?

Je vous propose 31 citations ou mantras inspirants accompagnés de mes réflexions pour vous aider à prendre conscience de ce qui est bon ou pas pour vous, dans votre quotidien de maman active.

Je veux les citations

« La différence entre celle que vous êtes et celle que vous voudriez être, c’est ce que vous faites »

Qui suis-je ?

Je suis Sandrine Joineau, créatrice de « au bonheur des Working Mums ».

Comme vous, je n’arrivais pas à concilier ma vie de maman, de femme active et de femme. Trop de stress à cause de ma pression à être parfaite sur tous les fronts. Trop de tension avec ma fille. Trop d’insatisfaction, de frustration. L’exemple de Working Mum que je donnais à ma fille : stress, manque de confiance en moi, phrases négatives sur moi, cris, punitions, menaces… n’était pas celui que j’avais imaginé.

Un jour, à bout de nerf, j’ai coupé l’oreille de son doudou. J’ai pris conscience que je devais changer mon comportement. J’ai découvert le développement personnel, la parentalité positive et j’ai développé ma méthode pour plus de sérénité et de satisfaction. J’ai compris que je me prenais pour Wonder Woman, que je faisais passer les besoins des autres avant les miens et qu’ inconsciemment j’attendais leur reconnaissance. Insatisfaite et stressée, je passais à côté du bonheur d’être maman.

Je me suis formée au coaching et aujourd’hui, parce que je l’ai vécu et que j’ai changé, j’aide les Working Mums à concilier leur vie de maman et de femme active sans oublier leur vie de femme, grâce à une méthode d’accompagnement sur-mesure et ludique qui s’appuie sur la psychologie positive et la parentalité responsable.

Un premier coup de pouce, mon quizz gratuit

2 min pour savoir si vous vous prenez pour Wonder Woman ou pas...

Bravo! Vous êtes abonnées, vérifiez dans vos "courriers indésirables" et promotions si vous ne recevez rien.

Pin It on Pinterest

Shares