1/ Prenez soin de vous pour mieux prendre soin des autres

Vous êtes extraordinaire car vous vivez des journées marathon « Debout à 6h pour parfois ne vous rasseoir que 14 heures après ! » et vous faites passer vos besoins bien après ceux des autres et tout cela sans que l’on vous remercie !

Ce n’est pas normal que vous vous fassiez passer après tout le reste et je suis profondément agacée par cette publicité « perle de lait » où l’on enferme les femmes dans l’idée que c’est une chance d’avoir droit à 5 minutes pour elles par jour. Non mais ça va pas ! Ma fille de 6 ans qui a vu cette publicité, m’a dit : « mais maman une femme n’a pas droit à plus ? ».

Prendre soin de vous en répondant à vos besoins n’est ni une perte de temps, ni égoïste ni un luxe secondaire : c’est la base d’une vie sereine et harmonieuse en famille ! Et si vous apprenez à vous faire passer en premier, à vous respecter, vous écouter, vous serez mieux avec vous et donc plus satisfaite, moins stressée, moins fatiguée. Vous avez le droit d’alléger votre to-do-list en vous remettant, vous, au centre, même si c’est à petits pas, car ce qui compte c’est la somme des petits pas accomplis, pas la grandeur du pas en lui-même.

2/ Qui vous demande d’être parfaite ?

La fatigue n’est pas un problème à régler mais plutôt une alarme envoyée par votre corps pour vous inviter à lâcher prise et à répondre à vos besoins, à prendre soin de vous. A vous d’apprendre à décoder ces alarmes et de décider de les respecter pour votre santé, votre bien-être et celui de votre famille.

Votre corps vous envoie peut-être ces signaux car vous avez probablement des choses en vous que vous n’arrivez pas à exprimer, on parle beaucoup de maladies en lien avec « les mals à dire ». Quelles sont les choses que vous n’osez pas sortir de vous par peur de quelque chose ? Vous avez le droit de ne pas être Wonder Woman, même si la société entretient ce fantasme où les femmes sont capables d’être parfaites sur tous les fronts ? Mais que se passe-t-il si un grain de sable pointe son nez et casse l’organisation prévue et sous contrôle ?

La perfection n’existe pas, si vous la voulez à tout prix c’est que votre confiance en vous a besoin d’être reboostée, que vous êtes bloquée par vos schémas de pensées familiaux et éducationnels, que vous n’écoutez pas vos besoins, que vous vous laissez enfermer dans vos peurs…

3/ La méditation de pleine conscience

Savez-vous que 20 minutes de relaxation ou de méditation sont l’équivalent de 2 heures de sommeil réparateur ? S’initier à la méditation de pleine conscience afin de vous ancrer dans l’instant présent et ne pas laisser vos pensées osciller entre votre journée passée et votre journée du lendemain permet de vivre votre vie pleinement et de ne passer pas à côté de ce qui est important. C’est très facile à mettre en place au quotidien avec des techniques de méditation simples. Il existe, par exemple, beaucoup de bonnes applications, choisissez celle qui vous parle le plus. Vous pouvez les utiliser où vous voulez, y compris dans les transports, vous choisissez la durée qui vous convient et quelques minutes après vous vous sentez réénergisée.

Pour aller plus loin

Je vous propose de passer à l’action avec ce défi « 7 jours pour être plus sympa avec vous et plus zen ».

Vous aurez 7 exercices de quelques minutes, 1 par jour, qui vous aideront à prendre du temps pour vous.

7 jours pour être plus sympa avec vous !

Nous pouvons aussi nous rencontrer par skype, lors d’une séance découverte gratuite, de 30 minutes, afin d’identifier ce qui vous épuise au quotidien et aborder ensemble des solutions envisageables.

Je veux une séance gratuite de 45 minutes

Un premier coup de pouce, mon quizz gratuit

2 min pour savoir si vous vous prenez pour Wonder Woman ou pas...

Bravo! Vous êtes abonnées, vérifiez dans vos "courriers indésirables" et promotions si vous ne recevez rien.

Pin It on Pinterest

Shares