Vous êtes-vous déjà demandé quel était le lien entre votre travail et la maman que vous êtes le soir en rentrant à la maison ?

Imaginez que votre travail ne vous fait pas vibrer, qu’il vous met sous pression toute la journée, qu’il ne respecte pas la personne que vous êtes parce qu’il bafoue vos valeurs, que vous le percevez comme un poids quotidien, quelle maman fait-il de vous une fois que vous êtes avec vos enfants ?

Personnellement, j’ai passé quelques années à ne pas me rendre compte que parce que mon job ne me convenait pas, je n’étais que stress et insatisfaction en fin de journée et c’est une maman frustrée que je proposais à ma fille. Même si j’étais heureuse de la retrouver en fin de journée, mon coeur et ma tête n’étaient pas disponibles pour elle, inconsciemment je relarguais ma frustration sur elle en m’énervant pour tout et rien.

J’aurais pu agir avant si j’avais un peu plus écouté les signes, les voici afin que vous puissiez réagir :

1/ Aller au travail à reculons, en pensant au retour avant d’y être arrivée

Vous avez du mal à sortir du lit, voire vous ressentez comme un poids à un endroit du corps, pour moi c’était mon estomac, toujours noué.

2/ Ce que vous faites ne vous plait plus

Vous faites votre travail par pure conscience professionnelle mais il n’y a plus de plaisir. Vous faites vos tâches parce qu’il faut les faire et c’est tout.

3/ Votre supérieur vous insupporte, vos collègues vous agacent

Votre environnement de travail ne vous convient plus, trop de pression de la part de votre n+1, trop de décalage avec vos collègues.

4/ Vous ne vous sentez pas reconnue pour ce que vous faites

La reconnaissance de ce que vous accomplissez est source de motivation, c’est un réel moteur mais vous avez le sentiment que personne ne se rend compte de la qualité de ce que vous faites et vous avez même l’impression de ne pas être à la hauteur. Votre demande d’augmentation n’est pas entendue ou loin de ce que vous souhaitiez.

5/ Vous êtes fatiguée

Tout ce stress vous fatigue. Vous dormez mal, vous vous réveillez souvent et là vous cogitez.

6/ Vous sentez qu’il y a des répercussions sur votre vie de maman

Le comportement de vos enfants vous irrite et vous fait monter vite dans les tours. Vous sentez que vous n’êtes pas disponible, qu’un poids vous éloigne de vos proches.

7/ Vous rêvez beaucoup

Vous imaginez une vie différente, vous avez pleins de projets que vous ne vous autorisez pas à laisser émerger, parce que vous pensez que vous n’avez pas le choix.

8/ Votre vie sociale se rétrécit

Vous n’avez plus le temps ou plus l’énergie de voir vos amis.

9/ Les témoignages de reconversion professionnelle vous font rêver

Oui, d’autres y sont arrivés c’est bien la preuve que c’est possible !

Si ça vous parle, vous n’êtes pas seule et sachez que des accompagnements existent pour y voir plus clair et poser vos attentes de façon plus précise.

Si c’est votre souhait, je propose des accompagnements personnalisés pour avancer vers un projet professionnel plus respectueux de celle que vous êtes et plus en accord avec la maman que vous aimeriez être.

Qui suis-je ?

Je suis Sandrine Joineau, créatrice de « au bonheur des Working Mums ».

Comme vous, je n’arrivais pas à concilier ma vie de maman, de femme active et de femme. Trop de stress à cause de ma pression à être parfaite sur tous les fronts. Trop de tension avec ma fille. Trop d’insatisfaction, de frustration. L’exemple de Working Mum que je donnais à ma fille : stress, manque de confiance en moi, phrases négatives sur moi, cris, punitions, menaces… n’était pas celui que j’avais imaginé.

Un jour, à bout de nerfs, j’ai coupé l’oreille de son doudou. J’ai pris conscience que je devais changer mon comportement. J’ai découvert le développement personnel, la parentalité positive et j’ai développé ma méthode pour plus de sérénité et de satisfaction. J’ai compris que mon job ne me permettait plus de donner le meilleur de moi à ma fille. Insatisfaite et stressée, je passais à côté du bonheur d’être maman.

Je me suis formée au coaching, à la Discipline Positive, à la mobilité professionnelle et aujourd’hui, parce que je l’ai vécu et que j’ai changé, j’aide les Working Mums à être happy dans leur job et leur vie vie de maman, grâce à une méthode d’accompagnement sur-mesure et ludique qui s’appuie sur la psychologie positive et la parentalité responsable.

 

Un premier coup de pouce, mon quizz gratuit

2 min pour savoir si vous vous prenez pour Wonder Woman ou pas...

Bravo! Vous êtes abonnées, vérifiez dans vos "courriers indésirables" et promotions si vous ne recevez rien.

Pin It on Pinterest

Shares