Chères « Working Mums », vous donnez votre maximum pour être au top partout.

Cette quête du « vouloir tout faire et trop bien faire » ou « wonderwomanite aigüe » vient de votre éducation, de la pression sociale, mais aussi de la culture Disney (et oui, les princesses Disney de votre enfance étaient toutes parfaites, non ?).

En ce qui concerne la charge mentale, vous avez toujours vu votre mère gérer son foyer et tout ce qui tourne autour du confort de ses occupants. Naturellement, vous le faites aussi et avouez-le, vous éprouvez une grande satisfaction à être la « responsable en titre » du bon fonctionnement de votre maisonnée. Mais, vous voulez également vous éclater dans votre vie de maman et votre job. Et là, quelque chose coince, vous en avez plein la tête, tout le monde trouve normal que vous en fassiez autant et votre besoin de reconnaissance, lui, est tout raplapla.

Je le crie haut et fort, VOUS ÊTES EXTRAORDINAIRES à assumer cette charge mentale, mais à un moment votre tête risque d’exploser, vous allez oublier quelque chose et là, vous vous rabaisserez plus bas que terre : « je suis vraiment nulle, j’aurais dû y penser, je ferai encore mieux la prochaine fois… ».

Acceptez-le, vous ne pouvez pas penser à tout, tout le temps, cessez de vous épuiser en essayant de responsabiliser les autres membres de la maison, conjoints ou grands enfants. L’idée est séduisante mais ne demande-t-elle pas de faire un gros effort sur vous-même :

  • accepter de lâcher prise sur le contrôle que vous avez sur votre foyer,
  • accepter que les autres fassent différemment, peut-être moins bien et moins rapidement que vous,
  • faire confiance à d’autres que vous.

Vous voulez aller plus loin ? Et si vous commenciez par être plus sympa avec la Working Mum extra que vous êtes ?

Je vous propose 7 astuces gratuites, 7 actions simples et rapides, une par jour pour plus de bienveillance envers la maman que vous êtes.

Je veux les 7 astuces

Et si vous sentez que c’est le moment pour vous d’y voir plus clair, de poser des mots sur vos maux et de valider que mon aide pourra vous être bénéfique, je vous propose une séance diagnostic* gratuite de 30 minutes, par skype.

*Cette séance offerte n’est pas un coaching, mais une occasion de clarifier votre situation et de vous donner plus de détails sur mes services si je vois que je suis en mesure de vous accompagner.

 Je veux ma séance offerte

« La différence entre celle que vous êtes et celle que vous voudriez être, c’est ce que vous faites »

 

Qui suis-je ?

Je suis Sandrine Joineau, créatrice de « au bonheur des Working Mums« . Comme vous, je n’arrivais pas à concilier ma vie de maman, de femme active et de femme. Trop de stress à cause de ma pression à être parfaite sur tous les fronts. Trop de tension avec ma fille. Trop d’insatisfaction, de frustration. L’exemple de Working Mum que je donnais à ma fille : stress, manque de confiance en moi, phrases négatives sur moi, cris, punitions, menaces… n’était pas celui que j’avais imaginé.

Un jour, à bout de nerf, j’ai coupé l’oreille de son doudou. J’ai pris conscience que je devais changer mon comportement. J’ai découvert le développement personnel, la parentalité positive et j’ai développé ma méthode pour plus de sérénité et de satisfaction. J’ai compris que je me prenais pour Wonder Woman, que je faisais passer les besoins des autres avant les miens et qu’ inconsciemment j’attendais leur reconnaissance. Insatisfaite et stressée, je passais à côté du bonheur d’être maman.

Je me suis formée au coaching et aujourd’hui, parce que je l’ai vécu et que j’ai changé, j’aide les Working Mums à concilier leur vie de maman et de femme active sans oublier leur vie de femme, grâce à une méthode d’accompagnement sur-mesure et ludique qui s’appuie sur la psychologie positive et la parentalité positive.

Un premier coup de pouce, mon quizz gratuit

2 min pour savoir si vous vous prenez pour Wonder Woman ou pas...

Bravo! Vous êtes abonnées, vérifiez dans vos "courriers indésirables" et promotions si vous ne recevez rien.

Pin It on Pinterest

Shares